L’huile de massage
huile de massage

Les huiles de massage éliminent le frottement et dispersent la chaleur de façon régulière dans le corps. Elles nourrissent la peau et renforcent les fibres nerveuses qui sont reliées aux follicules des cheveux.

La petite quantité d’huile qui reste sur la peau après le massage, et après la douche ou le bain qui suit, fournit une résistance aux températures et aux pressions diverses de l’environnement.

L’application d’une huile de massage sur le nombril avant d’aller dormir traite la sécheresse du corps entier. Quand les huiles de massage sont appliquées à la jonction de l’épine dorsale et du crâne, elles calment le système nerveux entier, renforcent la mémoire et améliorent la vue.

Beaucoup de types d’huile sont employés dans le massage Ayurvédique. Pour un massage général du corps, des formules composées sont couramment utilisées, en voici quelques exemples :


L’huile de sésame :

Régenère et assoupli la peau, l’huile de sésame à un fort pouvoir pénétrant. Je l’utilise comme base dans mes massages Ayurvédiques à L’Escale Indienne de Lanester.


L’huile d’amande douce :

Permet de désenflammer et calmer les irritations cutanées de la peau. Elle permet également d’hydrater et atténuer tout type de peaux.


L’huile d’olive :

Médicament, cosmétique et aliment, permet de protéger la peau et de la garder hydrater. Elle contient des antioxydants pour lutter contre le temps.


L’huile de tournesol :

Contient des omega 3 et vitamine E, elles ont un pouvoir antioxydante, et ont une action regulatrice sur le système endoncrinien.


L’huile de pépin de raisin :

Permet de donner au teint de l’éclat. De même, son action éclaircissante est très connue. C’est un produit phare en cosmétologie.


L’huile de noisette :

Convient bien aux peaux grasses. Elle normalise l’excès de sébum, élimine les points noirs et permet de resserrer les pores vides.


L’huile de jojoba :

Darde la peau douce, idéale pour les personnes ayant une peau sensible ou sèche. Elle a des effets anti-inflammatoires et anti-UV sur la peau.


L’huile d’avocat :

Est connue pour ses fabuleuses facultés régénérantes et hydratantes. Elle peut convenir parfaitement sur une peau dévitalisée et sèche. Ainsi elle adoucira la peau, la fortifiera et la protègera.


L’huile de noyaux d’abricot :

Contient un grand nombre d’acides poly-insaturés. Elle est très efficace sur les peaux ternes, fatiguées et flétries. Elle est tonifiante, revitalisante, adoucissante et nourrissante.


L’huile de coco :

Est un très bon hydratant naturel. Elle permet d’assouplir les parties sensibles et sèches de votre corps. Elle est également très bonne pour les cheveux.


L’huile de germe de blé :

La plus riche en vitamine E. Elle est utilisable sur tous types de peaux. Elle peut être employée sur le corps, le visage ou bien les cheveux.


huiles de massage - fleurs


Vous souhaitez être conseillé(e) sur le choix de votre massage ?
Découvrez tous les massages de L’Escale Indienne de Lanester. Vous pouvez téléphoner à L’Escale Indienne de Lanester au 06 11 17 46 98 avant de passer votre commande. Vous pouvez aussi réserver par téléphone.